EDF - Electric Days

Proposition de refonte de site pour l'évènement Electric Days

Grande messe des innovations technologiques et énergétiques, EDF organise tout les deux ans les Electric Days afin de permettre aux professionnels, start-ups et potentiels partenaires de pouvoir se rencontrer et échanger à travers un lieu divisé entre les différentes problématiques d'EDF (Smart Home, Smart City, Smart Business et Low Carbon Generation).

À travers ce pitch l'idée était de doter les Electric Days d'une identité forte, technologique et énergétique et de créer de nouveaux services afin de rendre la navigation sur le salon plus simple. Nous avons donc développé un site avant/après event et une appli qui permet de s'organiser et se retrouver facilement sur le salon.

00-Home_update00-Home_update
02-Metroscope02-Metroscope

Installation sur le salon

Le concept était d'avoir un évènement participatif, pas seulement un salon qui propose de déambuler à travers de (trop) nombreuses allées. Nous avons donc imaginer un système de vote sur lesquels les visiteurs pouvaient s'exprimer sur des sujets allant de l'avenir de l'électrique, les innovations ou les moyens de réduire son empreintes carbone et surtout comment EDF intervient dans ces différents thèmes.

EDF-AO_MES_WallEDF-AO_MES_Wall

Direction Artistique
Identité
UI Design

UI Design w/
Joffrey Saada

Creative Director
Jean-Baptiste Burdin